Par Laurence Koch
Ergothérapeute - La Kléh
Muni d’un dossier haut et de 2 accoudoirs réglables en hauteur, le fauteuil de repos est un intermédiaire entre une chaise et un fauteuil coquille. Souvent privilégié dans les collectivités, son revêtement permet de maintenir une bonne hygiène par des nettoyages fréquents.
Muni d’un dossier haut et de 2 accoudoirs réglables en hauteur, le fauteuil de repos est un intermédiaire entre une chaise et un fauteuil coquille. Il est moins enveloppant qu’un fauteuil coquille mais permet une assise efficace dont l’inclinaison du dossier à 45°, qui améliore le confort. Souvent privilégié dans les collectivités, son revêtement permet de maintenir une bonne hygiène par des nettoyages fréquents.
Sa plus grande qualité est d’offrir une largeur d’assise soit de 54 cm, soit de 74 cm, pour les personnes de forte corpulence. Le fauteuil de repos accepte des utilisateurs dont le poids peut aller jusqu’à 350 kg. Il propose une assise haute (51cm) qui facilite les changements de positions.
Choisissez un fauteuil supportant un poids approprié, avec une largeur d’assise permettant de ne pas être comprimé au niveau des cuisses et du bassin