Bien choisir un oreiller ou un coussin de positionnement
Il arrive que certaines postures soient douloureuses ou inconfortables. Que l'on soit dans les transports, dans une position allongée prolongée ou encore immobilisé, l'utilisation d'un oreiller ou d'un coussin de positionnement adapté à votre besoin vous permettra réduire les pressions et d'éviter bien des désagréments.
Le coussin rond percé Herdegen est évidé au centre afin de soulager et de limiter les douleurs liées aux hémorroïdes ou aux escarres. Vous pourrez l’utiliser sur une chaise ou un fauteuil.
Lire
La décharge talonnière Herdegen est conseillée pour prévenir et traiter la formation des escarres si vous devez rester alité pendant une longue période. Elle possède une large découpe circulaire au niveau du talon qui évite les frottements et soulage les douleurs.
Lire
Le coussin de série de positionnement du pied en microbilles de polystyrène légère prévenant la constitution d’escarres au niveau du talon par la mise en décharge totale du pied en décubitus dorsal. L’inclinaison sensible favorise le retour veineux et il n’y a pas de surpression au niveau du tendon d’Achille et des malléoles.
Il peut être utilisé en association avec d'autres coussins csp pour le positionnement de la tête et des membres supérieurs.
Polyvalent, le coussin de positionnement cylindrique Asklé peut être utilisé dans toutes les situations de soins où le positionnement requis nécessite l’abduction des membres inférieurs : position de type Semi Flowler, prévention de la région sacrée ou des genoux, …
Lire
La Talonnière de fond de lit se positionne au pied du lit et permet la décharge partielle ou totale des talons tout en assurant un maintien des genoux.
Lire
Le coussin de décharge occipitale Poz in form de chez Pharmaouest permet un positionnement stabilisé en diminuant les points de pression de la zone occipitale grâce à la décharge centrale.
Lire
La décharge Talonnière en Visco est un dispositif moulé en mousse viscoélastique à mémoire de forme, notamment préconisé dans la prévention ou le traitement de l'escarre talonnière.
Lire
Le Coussin de série de positionnement universel en microbilles de polystyrène légère s’adapte à toutes les situations de soins, il peut être utilisé seul ou en association pour faciliter le positionnement préventif, l’installation des patients ou encore les retournements lors des actes de soins.
Lire
Le coussin de positionnement modulaire Asklé s’adapte à toutes les situations de soins. Il peut être utilisé seul ou en association pour faciliter le positionnement préventif, l’installation des patients ou encore les retournements lors des actes de soins.
Lire
Le Coussin de série de positionnement (csp) Décubitus Latéral en microbilles de polystyrène légère indiqué pour la prévention des escarres au niveau du trochanter, du sacrum et des talons, ce coussin permet de positionner le patient en position de décubitus semi latéral à 30° comme le recommande les experts.
Lire
Le Coussin Plot de positionnement de la main en microbilles de polystyrène légère prévenant la constitution d’escarres au niveau du coude par la mise en décharge totale de l’avant-bras en décubitus dorsal. L’inclinaison sensible favorise le retour veineux et la pression d’appui est soulagée au niveau du coude. <
Lire
Coussin de série de positionnement (CSP) de hanche en microbilles de polystyrène légère permettant le maintien stable des hanches en position d’abduction en phase post opératoire de prothèse de hanche. Cela limite le risque de luxation de la prothèse totale lors du retournement du patient.
Lire